Au rapport #2

Quatrième semaine de stage à l’agence.

Je suis pleinement rentré dans une semi routine. Je commence à comprendre le fonctionnement de l’agence et les zones de flou s’amenuisent. Je connais aussi mieux les gens avec qui je travaille, je sais qui fait quoi et je suis beaucoup moins perdu avec tout ce monde et tous ces métiers.

Mais toutes les journées sont différentes, les projets sont nombreux et je ne sais jamais exactement ce que je ferai le lendemain. C’est rafraîchissant mais aussi parfois frustrant de devoir faire face à des urgences quand on est bien lancé sur autre chose.

Certains projets sont hyper intéressants, d’autres beaucoup moins. Mais ils me permettent tous de sortir de ma zone de confort d’une manière ou d’une autre.

J’ai l’occasion de travailler sur la création de sites dont certains à partir de zéro. Et c’est parfait car c’est exactement ce que je voulais pour avoir l’occasion de travailler l’expérience utilisateur.

Je me retrouve aussi à faire un peu de print, des identités visuelles etc. C’est plutôt nouveau pour moi. Je n’avais pas eu l’occasion de me prêter à l’exercice très souvent donc je suis encore un peu maladroit. Mais créer une identité, donner une forme, un visage, ça me plait beaucoup.

Par contre le code me manque. C’est vraiment une partie que je ne veux pas perdre mais je continue à pratiquer pour des projets persos. D’un autre côté, c’est aussi confortable de n’avoir à me préoccuper que de la partie visuelle en sachant que je m’arrangerai avec les développeurs ensuite. Mais au delà de la partie technique, j’ai aussi l’impression de moins avoir la main sur l’expérience en séparant autant les étapes du processus de création. J’y reviendrai certainement.

Enfin, je suis entièrement satisfait de mon intégration, je ne veux pas me sentir stagiaire et pour l’instant c’est réussi. Allez on est lundi matin et je retourne jouer !