Au rapport #0.1

Premier jour de stage dans l’agence web My Client is Rich.

Mon tee-shirt repassé pour l’occasion, je fais mes premiers pas dans le monde professionnel du webdesign.

Je découvre que l’agence est engagée dans beaucoup de gros projets. Tout le monde a l’air débordé et cool à la fois.

Je suis le padawan de Ben, designer. Très jeune, très sympa et très pro, il me brief sur les projets en cours et ceux qui vont arriver. Je participe à des réunions et je me rends compte qu’on prépare déjà les campagnes de Noël. Les copywriters s’affairent à trouver le message, on peut participer aux idées mais le travail des designers arrive ensuite, dans la mise en forme de ce message.

Le fonctionnement d’une agence reste encore très abstrait pour moi, je ne sais pas qui fait quoi, et dans quel sens. Et j’ai encore du mal a comprendre où je me situe. Je prends énormément de notes pour essayer de retenir un max d’infos. Les échéances à très court terme me rassurent mais il faut que j’arrive à m’intégrer durablement dans les projets. Pour l’instant l’agence est plutôt comme je l’imaginait, j’y reviendrai !

Les heures défilent très vite mais j’ai quand même le temps de commencer à travailler sur quelques trucs. Ça n’est pas mon premier projet mais ça fait tout drôle quand c’est pour de vrai.

La journée se termine autour de quelques bières belge que j’ai ramené pour faciliter mon intégration. C’est l’occasion d’apprendre un peu à connaitre l’équipe, vraiment très chouette.
See you!